RDC : « le temps est venu pour une réforme radicale pour protéger les intérêts des citoyens et mettre fin aux violences ». (Francine Muyumba)

La sénatrice Francine Muyumba a récemment fait des déclarations sur l’état actuel de la République démocratique du Congo (RDC), décrivant le pays comme étant devenu un pays des conseillers puissants et d’un gouvernement très faible. Selon elle, les conseillers plongés dans des détournements scandaleux accentuent la colère du peuple Congolais alors que le sang de nos concitoyens continue à couler sauvagement à l’Est du pays.

Les détournements de fonds publics ont été un problème récurrent en RDC, où des personnes haut placées ont été accusées de détourner des milliards de dollars destinés à des projets de développement pour leur propre gain. Ces accusations ont contribué à la colère croissante des citoyens qui se sentent trahis par leur propre gouvernement.

En outre, la RDC est toujours affectée par des conflits armés dans certaines régions de l’est du pays, qui ont entraîné la mort de milliers de personnes et la displacement de millions de personnes. Ces conflits ont été alimentés par des intérêts économiques et géopolitiques, et ont exacerbé les tensions entre les différentes communautés ethniques de la région.

La sénatrice Muyumba appelle à une réforme radicale pour mettre fin à ces détournements et à ces conflits. Elle plaide pour un gouvernement plus fort qui soit capable de protéger les intérêts des citoyens et de mettre fin aux violences dans l’est du pays. Elle appelle également les citoyens à se lever pour défendre leurs droits et à réclamer un changement réel pour leur pays.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer