RDC :« le temps est à la paix, l’unité et la cohésion sociale » (Jean-Pierre Mbemba)

Dans un communiqué du parti Mouvement de Libération du Congo (MLC) paru ce vendredi 11 juin et dont une copie est parvenue à la rédaction de acturdc.com, Jean-Pierre Mbemba déplore le comportement malsains qui se cultive dans la scène politique nationale et exhorte tout le monde à l’unité. Il est temps de vivre ensemble dans la cohésion, la paix et unité.

Le président du Parti Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Mbemba demande à tous les Congolais de vivre ensemble. Ce leader d’opinions exige à ce que la cohésion, la paix et L’unité soient le dénominateur qui unis la République Démocratique du Congo. Il faut que les efforts soient faits dans ce sens pour permettre à la nation d’être forte et plus puissante.

«(…) nous sommes appelés à vivre ensemble dans la cohésion, la paix et L’unité auxquels j’exporte les congolaises et congolais, et qui représentent notre dénominateur commun, notre forte », peut-on lire dans ce document signé par Jean-Pierre Mbemba.

En ce qui concerne la pollution du climat politique en République Démocratique du Congo, Jean-Pierre Mbemba demande la fin de ce théâtre qui est entrain de ramener le pays dans la boue. Ces conflits n’engendrent que le tribalisme, haine, séparation, et plein d’autres choses contraire à l’unité de la nation. Pour le président de parti Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Mbemba, ces choses doivent cesser.

« il est infligeant de constater qu’un déferlement intolérable, devenu trop familier et engendré dans le milieu politique congolais les discours haineux, séparatistes portent atteinte à cohésion et L’unité nationale et font reculer la paix, la stabilité », a rajouté Jean-Pierre Mbemba dans ce communiqué du 11 juin.

Jean-Pierre Mbemba a tenu à rappeler à la conscience de tout le monde que garantir la paix en République Démocratique du Congo en générale et dans les provinces sous état de siège en particulier doit être le souci de tous. Dans un temps comme celui-ci, le Congo passe avant toute chose.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer