RDC : Le sale coup raté de Bahati contre Kamerhe

C’est l’histoire d’un aîné qui a voulu profiter de l’absence temporaire de son jeune frère pour lui arracher sa place.

Malheureusement pour lui, son plan a échoué sur toutes les lignes au point que la gloire à laquelle il s’attendait s’est transformée en opprobre. C’est l’image qui convient pour illustrer la guerre de positionnement dont est accusé le sénateur Modeste Bahati de mener contre le leader de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC), Vital Kamerhe.

Alors que ce dernier se bat contre sa lourde condamnation à 20 ans des travaux forcés assortie de la perte de ses droits civiques à laquelle se sont ajoutés des ennuis de santé, certains de ses frères du Sud-Kivu qui devraient compatir avec lui semblent vouloir profiter de ses ennuis judiciaires pour lui poignarder dans le dos.

C’est le cas de Modeste Bahati qui, est suspecté de faire les yeux doux au Président de la République, Félix Tshisekedi en lui promettant de rassembler plus que son Directeur de cabinet dans le grand Kivu. Selon certaines sources bien introduites, c’est pour démontrer au Cap pour le Changement (CACH) qu’il est populaire, qu’il a organisé son meeting du 26 septembre 2020 à Kinshasa.

Les résultats de ce meeting sont connus et ne plaident pas en sa faveur car, l’ancien ministre de l’économie sous Joseph Kabila s’est montré incapable de mobilier un millier des personnes.

Ce en dépit qu’il a fait venir l’artiste musicien Werra Son à l’esplanade de la Fikin. Aux dernières nouvelles, Modeste Bahati s’apprêterait à tenter une deuxième fois sa chance, cette fois-ci à Goma dans la Province du Nord-Kivu.

La question que d’aucuns se posent est de savoir jusqu’où ira-t-il dans sa quête effrénée du lucre ?

Alternance.cd/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer