RDC: le Rassemblement des députés Katangais exige à Nsingi Pululu de retirer ses propos contre Joseph Kabila

Après la déclaration des élus du grand Équateur contre l’émissaire de Noël Tshiani au parlement, les élus du Rassemblement des députés Katangais (RDK) ont, dans un communiqué presse de ce samedi 24 juillet 2021 et parvenu à la rédaction de acturdc.com, accusé leur collègue Nsingi Pululu d’avoir traité les anciens présidents de la République Joseph-Désiré Mobutu et Joseph Kabila d’étrangers.

Le Rassemblement des députés Katangais exige de Nsingi Pululu le retrait de ses propos contre Joseph Kabila. Pour les élus du RDK, les propos de leur collègue sont une provocation, une atteinte à l’unité nationale, un acte odieux et une nature à corrompre l’intégrité territoriale.

Nous condamnons farouchement les propos de notre collègue Nsingi Pululu taxant Joseph Kabila Kabange d’un étranger. Cette manière de faire est un sabotage envers celui qui est le père de la démocratie et de l’alternance en République Démocratique du Congo. Dire que Joseph Kabila est un étranger est un acte odieux envers celui qui a consacré toute sa jeunesse pour le développement de cette nation peut-on lire dans ce communiqué.

Le Rassemblement des députés Katangais demande à l’honorable Mboso N’kodia de ne pas inscrire cette loi dans les matières à traiter de la chambre basse.

« Nous dénonçons l’inconstitutionnalité de cette loi et demandons à l’honorable Mboso N’kodia de n’est pas inscrire cette loi dans le calendrier des travaux parlementaires« .

Le Rassemblement des députés Katangais a demandé le soutien du garant de la nation Congolaise pour préserver l’unité nationale. Dans l’allure où vont les choses, une telle loi mettrai en miettes les efforts de développement tant attendu souligne-t-il.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer