Une délégation des chefs coutumiers a été reçue par le premier ministre Sama Lukonde Kenge dans son cabinet du travail ce samedi dernier. Ces autorités locales regroupées au sein de l’alliance des autorités traditionnelles du congo ( ANATC ) ont eu à discuter sur ce projet de développement de 145 territoires avec le premier ministre.
Beaucoup de sujets liés sur le développement ont été soulevés et débattus par ces derniers avec le premier ministre.
«Nous lui avons présenté nos besoins pour accompagner le gouvernement dans le processus de développement de notre pays. Il a promis de collaborer directement avec les chefs coutumiers pour le bien être de la République. Nous attendons avec impatience sur le terrain dans nos territoires; le projet de développement à la base de 145 territoires dont nous avons parlé avec le chef », dixit Mwami Mwenda Bantu Munongo, chef de la dite delegation.
Il sied de rappeler que ce projet de développement de 145 territoires , est un projet initié par le President de la République démocratique du Congo, dont la mise en œuvre est assurée par le gouvernement de Sama Lukonde Kenge. Ce projet est évalué à 1, 66 milliard de dollars américains par le biais des finances du gouvernement.
Edine Ndjeshi / Acturdc.Com