Corneille Naanga n’accorde que peu de crédit au processus électoral en cours. Dans une déclaration, l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante doute de bonnes intentions de l’actuelle équipe de la Centrale Électorale. « Non fiable et effronté, le processus électoral en cours est un cocktail d’agrégats un comestible », souligne Naanga.
Naanga remet sur le tapis la composition de l’équipe dirigeante de la Centrale Électorale. « Cartographie électorale et statistiques des électeurs échafaudées, captieuses, désadaptées et inauthentique ; le tout assis sur une administration dans la composition de l’équipe dirigeante est estampillée irrégulière, contestée et monoclore »
La violation de la loi est flagrante pour l’ancien président de la centrale électorale. « En sus d’être truffée de faux représentants de l’opposition, en violation des dispositions pertinentes de l’article 10 de la loi organique portant organisation et fonctionnement de la CENI déterminant la composition de celle-ci entre les forces politiques représentées au sein de l’Assemblée nationale ».
Actu RDC