RDC : Le président Tshisekedi annoncé à Lubumbashi

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga annonce l’arrivée du président Félix Tshisekedi Tshilombo probablement la semaine prochaine à Lubumbashi

D’après Aerts Joseph Kayumba, ministre de l’agriculture et porte-parole du gouvernement qui a lu le compte rendu du conseil provincial des ministres tenu le vendredi 07 mai dans la soirée, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a demandé à ses administrés de se préparer pour la venue du premier citoyen congolais dans sa juridiction.

« Poursuivant sa communication, le gouverneur a informé le conseil, l’arrivée imminente de son excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Lubumbashi pour une visite d’État. Le chef de l’exécutif provincial a donné des instructions précises aux membres du gouvernement provincial pour la réussite de l’organisation de l’accueil du premier d’entre les citoyens congolais », a-t-il déclaré à la presse.

Il sied de rappeler que le chef de l’État était venu la dernière fois à Lubumbashi dans le Haut-Katanga le 12 avril 2019. Pendant cette période là, la capitale cuprifère faisait face à une criminalité urbaine sans précédent. Après une réunion de conseil supérieur de la défense tenue au gouvernorat de Lubumbashi, plusieurs commandants de la Police Nationale Congolaise ont été mutés d’une province à une autre de la République Démocratique du Congo.

7sur7.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer