L’ancien député national, Claudel Lubaya responsabilise le Président Félix Tshisekedi sur la situation que traverse actuellement la République Démocratique du Congo.
D’après cette personnalité politique, l’actuel chef de l’état ne peut porter cette responsabilité à quiconque si ce n’est qu’à lui-même.
« Après 5 années d’exercice du pouvoir absolu, le président Tshikesedi est seul responsable de la situation actuelle, telle que vécue sur l’ensemble du pays. Il ne saurait faire porter cette responsabilité à quiconque si ce n’est qu’à lui-même. Il a été porté au pouvoir pour assumer et non pour se dérober. », a-t-il déclaré.
Le Président du parti UDA Originelle déplore le fait que Félix Tshisekedi gouverne sans agir et promet sans réaliser. « L’ennemi de Félix Tshisekedi, c’est Fatshi Béton et personne d’autre. Tout se fait sous son impulsion. C’est lui seul qui gouverne mais n’agit pas. Qui promet et ne réalise pas ! ».
Pour son deuxième mandat, Claudel Lubaya propose à Félix Tshisekedi de “sortir de sa cécité et son autisme politiques habituels pour affronter le réalisme nécessaire à la fonction présidentielle”.
Pour rappel, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a été réélu à la tête de la République Démocratique du Congo, lors des élections générales de Décembre 2023. Il a prêté serment le 24 Janvier dernier.