RDC : le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental échappe à un attentat

Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental, Yves Muamba Kadima a échappé à la mort samedi 26 décembre 2020.

Alors qu’il dirigeait la séance plénière, des jeunes gens ont fait irruption dans la concession se trouvant l’hémicycle. Dans cette cohue, ils ont aussitôt contourné le bâtiment.

Du coup, l’un des membres de la bande a lancé directement un explosif dans le bureau du président de l’organe délibérant pensant qu’il s’y trouvait. La déflagration a créé la panique. L’objectif était de le brûler vif, affirme un témoin. Heureusement que Yves Muamba était dans la salle de plénière.

L’explosif n’a pas atteint la cible visée mais s’est, contre toute attente, retourné contre son auteur d’amateur qui, en fuyant, s’en sorti avec des graves brûlures, avant d’être maîtrisé quelques mètres après, dans un centre de santé où il a couru pour se faire soigner. 

Visage amoché, l’auteur de cet acte criminel est présentement à l’état-major de la police, en attendant l’instruction du dossier, a précisé à Ouraganfm.cd, Serge Kayeya, un journaliste à une radio locale.

Mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer