RDC : le Président de la République Félix Tshisekedi instruit les gouverneurs sur les actions de terrain

Date

Le Président Félix Tshisekedi a appelé les gouverneurs nouvellement élus et investis, à privilégier les actions de terrain dans leur gestion. C’est ce qu’a laissé entendre Jacques Kyabula, gouverneur du Haut – Katanga et porte-parole du collectif, à l’issue de la rencontre tenue, ce lundi 25 juin, à la Cité de l’Union africaine.

En présence du VPM de l’Intérieur, Jacquemin Shabani, les nouveaux gouverneurs et leurs vices ont reçu des instructions claires du chef de l’État, pour la bonne gestion de leurs entités respectives. Au cours de cet échange, indique Jacques Kyabula, le chef de l’État est revenu sur quelques grandes lignes de sa vision.

«Le Président de la République veut voir des gouverneurs qui répondent à sa vision; il veut voir des gouverneurs qui sont sur le terrain et non dans des bureaux. Nous allons appliquer cette instruction d’être proche de notre population, afin de donner des solutions aux problèmes qui caractérisent notre société», a indiqué Jacques Kyabula.

Les gouverneurs et leurs vices ont profité de cette première rencontre, pour présenter leurs civilités au chef de l’État. Cette rencontre, faut-il le signaler, intervient quelques jours après leur séance de travail avec le patron de la territoriale.

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner