Dans une correspondance adressée au Directeur général du cadastre minier ayant pour objet ” votre suspension”, ce dernier a été suspendu pour non-transparence et insubordination.
“Le travail de contrôle de la gestion du Cadastre minier effectué par mes auditeurs a indiqué un dysfonctionnement dans ce service du ministère des Mines qui trouvent l’origine dans la centralisation du pouvoir autour du directeur général qui décide seul sans consultation de la tutelle et même de ses propres collaborateurs”, a écrit le ministre de Mine dans une correspondance dont une copie a été réservée à plusieurs autorités étatiques de la République démocratique du Congo (RDC), Notamment le premier Ministre.
En réaction, le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba annule cette décision, à travers une lettre adressée depuis le 7 janvier au Ministre des Mines qui circule sur les réseaux sociaux et consulté par Election-net.com.
“Y faisant suite, je vous informe que j’annule votre décision et vous demande de préparer et me soumettre au préalable, toutes affaires cessantes, un dossier complet quant à ce pour examen”, indique le premier ministre.
Sylvestre Ilunga Ilunkamba demande également “qu’aucune remise et reprise ce soit effectuée entre le Directeur général et son adjoint”.
election-net.com/acturdc.com