RDC : le parti de Jean-Marc Kabund décide de forcer la main de la justice

L’Alliance pour le changement, parti cher à Jean-Marc Kabund a annoncé la tenue d’une marche pacifique dans toutes les villes de la RDC, ce mercredi 15 mars, pour exiger la libération immédiate et sans condition de leur leader, Jean-Marc Kabund.

Pour le parti, Jean-Marc Kabund est un prisonnier politique. L’Alliance pour le Changement estime que «les violations des textes légaux constatées » en disent long sur les raisons de son arrestation.

Dans leur déclaration faite à la presse, le parti de Jean-Marc Kabund dénonce également « l’incompétence » du gouvernement Sama Lukonde face à la dégradation du tissu social.  » La population fait face à une crise qui s’en pire au jour le jour sous la barbe du gouvernement qui semble être occupé à autres choses ».

Pour rappel, Jean-Marc Kabund est en détention depuis le 9 aout dernier à la prison centrale de Makala. Il est poursuivi notamment pour offense au chef de l’État, outrage au bureau de l’Assemblée nationale, propagation de faux bruits et mensonges, proférés lors de sa conférence de presse du 18 juillet dernier à Kinshasa.

GH Iyabel

vous pourriez aussi aimer