Monsieur Erick Nyindu Kibambe, nommé par ordonnance presidentielle, vendredi dernier, Directeur de la cellule de communication de la présidence de la République, a été présenté officiellement, samedi, aux journalistes et agents de cette cellule.
M. Nyindu, qui avait à ses côtés M. Miché Mulumba, assistant personnel du Chef de l’État, a été présenté à l’assistance par Abraham Luakabwanga, directeur sortant de la Presse présidentielle. Prenant la parole, le Directeur de la Communication a tenu à préciser qu’il a plu au Chef de l’État de fusionner, pour raison d’efficacité, la direction de la presse présidentielle avec celle de la communication et en faire une seule cellule de communication.
Il a ensuite dévoilé sa vision, en ce qui concerne la bonne marche du travail, à savoir la bonne collaboration de tous. Tout le monde doit mettre la main à la pâte et donner de bonnes idées avec engagement de tous. “Nous sommes appelés à accompagner le Chef de l’État dans sa vision pour le développement du pays”, a-t-il martelé, ajoutant que nous devons rencontre et proposer l’histoire que nous devons vendre à l’opinion publique.
Il a ensuite exhorté tout le monde à la loyauté au Chef de l’État, en voyant les choses positivement, car nous n’avons pas besoin de plaintifs. Pour le Directeur Nyindu, le droit à l’erreur est fondamental, mais lorsque la même erreur revient deux ou trois fois, ça devient du sabotage et c’est intolérable. Il a demandé à tous d’être des forces de propositions; tout le monde doit se mettre au travail pour justifier la confiance que le chef de l’État a placé à chacun de nous.” Il n’ya donc pas de place aux planqués”, a-t-il encore dit.
mnctvcongo.net/acturdc.com