Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya, vient de s’entretenir ce soir avec les parlementaires debouts qui se réunissaient à la place 11 ème rue Limete. Il a annoncé une grande manifestation populaire en faveur du bureau de l’Assemblée nationale qui sera élu à l’issue des élections qui se pointent à l’horizon après la mise à l’écart de l’équipe Mabunda.
À l’en croire, cettemarche aura aussi pour but d’encourager les députés nationaux qui ont su changer le cours de l’histoire politique de la RDC en offrant une majorité confortable au Président de la République.
Le numéro 2 du parti présidentiel a demandé aux militants de son parti et à la population congolaise toute entière de ne pas céder aux provocations, en attendant le parachèvement du travail que les députés nationaux de l’Union sacrée sont en train de faire avec succès au niveau du palais du peuple.
Il sied de noter que conformément au programme annoncé, le bureau provisoire de l’assemblée nationale a été bel et bien installé ce Mardi 08 décembre au cours d’une plénière légèrement mouvementée ayant connu la participation de 279 députés nationaux. Une nouvelle plénière a été annoncée ce jeudi 10 décembre.
liberteplus.net/acturdc.com