Lors de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur,Rubens Mikindo ce 28 Avril, le nouveau patron des hydrocarbures Didier Budimbu, a annoncé sa volonté de travailler en collaboration avec L’IGF.
<<(…) nous travaillerons en collaboration avec L’IGF pour permettre de trouver la clarté dans les finances publiques de la République>> a indiqué le ministre des hydrocarbures.
Le ministre des hydrocarbures Didier Budimbu promet de poursuivre les initiatives de son prédécesseur et de travailler en collaboration avec L’inspection Générale des Finances (IGF) pour gestion rationnelle des finances publiques.
Le patron des hydrocarbures promet de travailler pour la cause de la République. Il a insisté sur le fait que les fonds de L’Etat soient canalisés de telle sorte que les populations congolaises en bénéficient.
Il faut noter que le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu, a été le vice-ministre de L’enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) au sein du gouvernement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
Gaël Hombo/acturdc.com