RDC: Le ministre des affaires sociales interpellé à l’assemblée nationale

Date

Après le vice ministre d’État en charge de la décentralisation et réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa et le gouvernement congolais, c’est le tour du ministre des Affaires sociales d’être interpellé à l’assemblée nationale.

Une question d’actualité a été déposée le mercredi 7 octobre à la deuxième chambre de la République Démocratique du Congo adressée à Rose Boyata, ministre des affaires sociales par le député Patient Malandji, qui s’indigne de la situation des enfants dans les mines du Haut-Katanga et Lualaba.

D’après cette question, indiquent des sources concordantes à election-net.com, l’élu de Kolwezi sollicite au près du ministre une lumière sur l’utilisation d’un fonds de 84 millions de dollars américains (emprunt et dons) que la Banque Africaine de Développement (BAD) devait octroyer à la RDC il y a plus d’un an en vue du processus de retrait de ces enfants estimés à plus de 20 mille de toutes les chaînes de production minière.

Selon lui, la présence des enfants dans les mines “est une violation des dispositions internationales auxquelles la RDC a librement souscrit”.

Par ailleurs, il sollicite donc au gouvernement de la RD Congo de prendre toutes les dispositions qu’il faut pour arrêter ce travail des enfants appelés à fréquenter l’école ou l’apprentissage des métiers.

Election-net.com/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner