Le ministre de l’aménagement du territoire, membre du Front Commun pour le Congo a été empêché de quitter Kinshasa pour Lubumbashi le matin de ce jeudi 03 décembre à l’aéroport de N’djili par les agents de la Direction Générale de Migration (DGM). Agée Aj Matembo crie à la provocation et tracasseries de la part des animateurs de ces services frontaliers.
Agée Aj Matembo dit être privé de ce déplacement sans motif,
“…je me suis retrouvé devant un agent de la DGM qui m’a privé ce voyage, sur tous les plans, je n’avais aucune faute commise, j’ai payé mon Go-pass, j’avais passé le teste COVID et je suis négatif, j’ai aussi l’autorisation de sortie, mais l’agent de DGM me dira que je devais appeler le premier ministre”a-t-il déclaré à la presse en dénonçant ce qu’il a considéré de l’anarchie.
Bien que le déplacement du ministre Matembo était privé, il considère cette obstruction de la provocation,
“… j’avais avec moi la lettre d’information du gouvernement sur ce déplacement pour une urgence familiale, ce n’était pas une mission officielle”renchérit-il
Rappelons que selon la loi fixant les modalités de collaboration entre les institutions, le déplacement de tout membre du gouvernement doit être autorisé par le premier ministre et ce dernier tient la présidence informée.
Election-net.com/acturdc.com