RDC : Le Kasaï Central n’a aucun véhicule de patrouille policière (Sénateurs)

Date

Les sénateurs du Kasaï Central ont été reçus, mardi 21 septembre, par le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, à qui ils ont soumis plusieurs préoccupations pour le développement de leur province.

Parmi les préoccupations, ces élus des élus ont, sur le plan sécuritaire, informé le speaker de la chambre haute du Parlement que le Kasaï Central n’a aucun véhicule policière.

« La province du Kasaï Central n’a aucun véhicule de patrouille policière. C’était le fief de Kamuina Nsapu. Aujourd’hui, ça pose problème de constater que la police qui opère fait des patrouilles à pied », a déclaré au sortir des échanges, Denis Kambayi Cimbumbu.

Un autre desiderata soumis au président du Sénat est lié à la problématique des transports aériens. A en croire le sénateur Kambayi, il n’y a aucun vol à destination du Kasaï Central, depuis la décision du gouvernement portant baisse des prix de billets d’avion.

« Les gens ont des difficultés d’aller atterrir soit à Mbuji-Mayi, soit à Tshikapa et prendre la route avec tout ce qui a comme conséquence », a-t-il déclaré.

Le sénateur Kambayi a invité la population du Kasaï Central à ne pas se sentir abandonner.

actu30.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner