RDC : « Le juge Raphaël Yanyi a été assassiné »

Alors que plusieurs personnes se posent de questions sur les vraies circonstances de la mort étrange du juge Raphaël Yanyi, les affirmations et allégations ne tarissent point dans l’opinion, et votre rédaction en a recueilli une faite avec conviction.

Dans une interview exclusive accordée à Acturdc.com ce jeudi 28 mai, le coordonnateur général de la société civile du Congo Christopher Ngoy Mutamba voit une main noire derrière le décès du juge Raphaël. « Je suis sûr que que ce juge a été assassiné pour son rôle joué dans la coordination du procès de 100 jours » , affirme-t-il. Et d’ajouter ; « Nous l’avions bien vu le lundi 25 mai dernier en bonne santé. Il n’est pas normal qu’il soit mort dans ce laps de temps pendant qu’il n’était pas malade » .

Comme bien de congolais, Christopher Ngoy pense que la vérité sur ce ce décès ne devrait pas rester dans l’ombre « Nous exigeons qu’une autopsie soit faite pour que la vérité soit rétablie » a-t-il insisté.

Le parquet de grande instance de Kinshasa a ouvert depuis mercredi 27 mai 2020 une enquête judiciaire afin de parvenir à la vérité. Il a même requis un médecin légiste pour la cause.

Dan Zeng / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer