Le gouvernement va bientôt doter les professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) de nouvelles jeeps Toyota Hilux double cabine 4×4 pour leur mobilité.
C’est ce que renseigne un communiqué de l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD, ce mercredi 2 septembre.
“Le comité exécutif de l’Association des Professeurs de l’UNIKIN informe tous ses membres qu’il doit fournir au concessionnaire CFAO la liste des professeurs bénéficiaires des véhicules de marque Toyota Hilux double cabine 4X4“, indique le communiqué.
Il rapporte que le directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a déjà demandé la liste certifiée de tous les professeurs de cette université au secrétariat général de son ministère.
L’APUKIN annonce donc qu’elle invitera chaque professeur incessamment à son siège pour vérifier si le nom figure bel et bien sur ladite liste qui lui sera transmise par le ministère.
“Mais vous le savez bien que la mobilité des professeurs exige un moyen de déplacement ! Les jeeps dites cheval blanc dont disposent actuellement les professeurs de l’UNIKIN, sont déjà amorties depuis. Ce n’est pas un don. C’est un crédit. Donc le gouvernement, à travers le ministère de l’ESU, s’engage avec la CFA pour nous donner ce crédit“, a réagi le professeur Michel Makaba Ngoma, secrétaire rapporteur de l’APUKIN, joint au téléphone par la rédaction de 7SUR7.CD.
Rappelons que la dernière fois que le gouvernement a doté les professeurs de l’UNIKIN des véhicules pour leur mobilité, à titre de crédit, remonte à près d’une décennie.
Ce crédit a même donné naissance à une sorte de conflit car les professeurs se sont aperçus plus tard qu’il y avait un trop perçu du côté gouvernement sur ce dossier.
7sur7.cd