RDC : le gouvernement publie le rapport des Jeux de la Francophonie

Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement a, dans un compte-rendu, tracé le rapport des Jeux de la Francophonie. “ce report n’est nullement objet de manque de capacité organisationnelle”, a dit la bouche du gouvernement congolais.

« Le ministre de l’Intégration Régionale a souligné que ce report n’est nullement objet ni de manque de capacité organisationnelle, encore moins de la volonté politique des autorités congolaises. Il est plutôt motivé par le souci d’améliorer davantage les conditions d’organisation. Ce report devrait davantage être mis à profit notamment pour une meilleure préparation de nos athlètes», a dit le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya.

Il sied de signaler que le ministre de l’Intégration Régionale a présenté lors du Conseil des ministres du vendredi dernier, la situation des préparatifs des 9èmes Jeux de la Francophonie tant sur le plan financier, infrastructurel qu’organisationnel.

Initialement prévue en août de l’année en cours, la 9ème édition des jeux de la Francophonie a été reportée au juillet de l’an prochain à cause de l’agenda sportif international, à en croire la Francophonie.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer