RDC: Le Gouvernement Prend Acte de la déchéance du ministre de l’économie Jean Marie Kalumba

Depuis que le gouvernement Sama Lukonde, appelé communément le Warrior est installé, celui-ci est le premier à être sanctionné de la déchéance par l’assemblée nationale.

C’était ce Mercredi passé 31 mars 2022 que le ministre de l’économie a été déchu. Et le gouvernement à son tour n’est pas resté calme quand à la situation. Dans son communiqué de ce jeudi 31 avril 2022, le porte-parole du gouvernement tient à informer au peuple congolais que le gouvernement a acté la déchéance du ministre de l’économie, il dit que le Gouvernement sera toujours en collaboration avec les deux chambres du Parlement.

« Tant les conséquences de cette décision parlementaire, le Gouvernement rassure que toutes les formalités administratives d’usage sont en cours, afin de faciliter le dénouement de la procédure ayant ainsi visé de manière individuelle, un de ses membres », déclare le porte-parole du gouvernement.

« Le Gouvernement de la République reste attaché au contrôle parlementaire pour renforcer son action et poursuivra sur point comme sur d’autres, sa collaboration étroite avec les deux Chambres du parlement jusqu’à exécuter parfaite de son programme unanimement approuvé, le 26 avril 2021, par l’Assemblée nationale », conclut-il.

Edine Ndjeshi / Acturdc.Com

vous pourriez aussi aimer