Jean-Pierre Ondekane Inkale, général retraité de l’armée de la République Démocratique du Congo, dément son implication dans un prétendu complot qui viserait à assassiner le chef de l’Etat congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans un « démenti formel » écrit par le concerné et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce samedi 20 novembre 2021, cet officier de l’armée congolaise à la retraite se dit surpris de voir que des gens mal intentionnés propagent de fausses informations l’associant à un groupe qui serait à pied d’œuvre pour ôter la vie au président de la République.
« En effet, je suis surpris et étonné d’apprendre de fausses accusations contre ma modeste personne, distillées à travers plusieurs médias en ligne, une fausse information faisant état de ma participation à une association œuvrant depuis plusieurs mois à l’assassinat du président de la République. Ces gens mal intentionnés m’associent à un Mansia Malaika que je connais ni de près ni de loin, et à d’autres personnes avec lesquelles je n’entretiens aucune relation« , peut-on lire dans ce document.
Dans la foulée, Jean-Pierre Ondekane invite la justice congolaise à se pencher sur cette affaire.
« Ayant donné mandat à mes avocats conseils de saisir les instances judiciaires et militaires en vue du démantèlement de ce dossier emprunt d’inhumanité, j’invite la justice congolaise à se pencher spécialement sur ce dossier de nature du reste à menacer la quiétude nationale« , poursuit-il.
Tout en affirmant sa loyauté envers le chef de l’Etat et commandant suprême de l’armée, Jean-Pierre Ondekane se dit prêt à « servir la nation ».
7sur7.cd