Félix Tshisekedi est actuellement secoué par le vent de l’opposition politique dans le seul but de bloquer sa réélection à la tête de la République. D’après Martin Fayulu, le cauchemar congolais a pris des proportions inouïes depuis l’élection de Félix Tshisekedi à la tête du pays. La monnaie nationale, le franc congolais connait une chute vertigineuse, dit-il, alors que les denrées alimentaires grimpent en flèche.
« Le franc congolais a perdu 47% de sa valeur depuis que Tshisekedi a usurpé le pouvoir du peuple et les prix des denrées alimentaires de première nécessité ont augmenté de plus de 50% », a dit Martin Fayulu. Pour l’ECIDÉ, le régime Tshisekedi s’est illustré dans la « gestion désastreuse» de la République avec comme seul envie « d’enrichir son patrimoine ».
L’opposition politique conduite par Martin Fayulu, Augustin Matata Ponyo, Delly Sesanga et Moïse Katumbi, appelle la population Congolaise à sanctionner sévèrement le régime en place lors des prochaines élections. D’après les proches de Martin Fayulu, le slogan « Le Peuple d’abord » a laissé place à celui du « Ventre d’abord ». « Plus rien ne marche aujourd’hui en RDC », dit Martin Fayulu.
Gaël Hombo