RDC : Le FCC du Lualaba salue la nomination de Sama Lukonde à la Primature et promet de l’accompagner

Le Front Commun pour le Congo (FCC) dans la province du Lualaba remercie le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi pour avoir nommé Sama Lukonde Kyenge comme nouveau Premier Ministre.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD, le mercredi 17 février 2021, Marie Louise Musenga Mafo, coordonnatrice adjointe de cette plateforme politique pro-Kabila dans le Lualaba, a affirmé que la nomination de Sama Lukonde comme chef du gouvernement Congolais est un choix judicieux, et promet son accompagnement.

« Il est jeune et c’est un bon choix. Et ce choix est une des conséquences des séminaires que nous faisons sur le rajeunissement de l’administration. Mais le rajeunissement ne signifie pas faire effacer les vieux, parce que la jeunesse a besoin de l’expérience. Moi je lui donne la confiance. Nous devons avoir, à l’étape où nous sommes en RDC, la confiance en nos animateurs et les accompagner dans ce qu’ils posent comme actes. Il est jeune et mérite la confiance de tous », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, Sama Lukonde Kyenge a été nommé Premier Ministre en remplacement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le 15 février 2021.

7sur7.cd/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer