C’est la décision assortie de la réunion d’urgence de la Conférence des Présidents membres du FCC organisée ce samedi 28 novembre.
Le Front Commun pour le Congo ( FCC) n’est pas prêt à cautionner ce qu’il considère des violations graves et intempestives de la constitution par le Président de la République , Félix Tshisekedi dont les relations avec Joseph Kabila sont devenues très froides.
Cette réunion a également l’occasion pour le FCC de lancer le début des préparatifs de la 2ème édition de la Marche pacifique contre les violations graves de la Constitution, la tentative de destabilisation des Institutions et la vie chère.
La crise qui secoue la coalition au pouvoir FCC-CACH est concomitamment inter-Institutionnelle.
À la recherche d’une majorité majorité , M. Tshisekedi a lancé du 02 au 25 novembre des « consultations » en invoquant l’ »union sacrée » face aux tensions au sein de la coalition.
” Le FCC reste ouvert au dialogue avec le chef de l’État, mais plutôt dans le cadre des structures et mécanismes prévus par l’accord de coalition “, ne cesse inlassablement de répéter. Un accord de coalition resté très largement secret jusqu’à présent.
24h.cd/acturdc.com