RDC : le docteur Jérôme Munyangi dans la peau d’un cadre de l’UDPS

Le célèbre médecin Congolais, pionnier du protocole à base de la tisane de l’Artemisia dans la lutte contre le coronavirus, Jérôme Munyangi, séjourne dans la ville de Kindu, chef-lieu du Maniema. Il y est envoyé par le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) afin, a-t-il dit, de « redynamiser les activités du parti du président Félix Antoine Tshisekedi au Maniema ». 

Il a atterri ce mardi 22 décembre 2020 en provenance de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

« Nous avons eu la mission qui nous a été confiée par le Secrétaire Général de l’UDPS, le SG Kabuya de venir redynamiser un peu les activités du parti ici dans la province du Maniema », a-t-il déclaré à la presse locale.

L’envoyé d’Augustin Kabuya au Maniema arrive au moment où l’UDPS s’est transformée en une bipartite. Mais, il promet de concilier les deux fédéraux du parti présidentiel en conflit.

« Il appartient à nous les cadres et militants de l’UDPS de faire la paix entre nous. Donc, ça va se régler au sein de l’UDPS. Ce sont les enfants qui habitent la même maison, donc ils peuvent se chamailler », a-t-il poursuivi.

S’agissant de l’Union sacrée de la Nation, le docteur Jérôme Munyangi a affirmé que sa mission s’inscrit également dans le cadre d’évaluer l’appropriation de cette nouvelle vision politique du président Félix Tshisekedi au Maniema.

« Nous allons voir également comment la vision du chef de l’État, l’Union sacrée évolue dans la province du Maniema », a-t-il fait savoir.

Il sied de rappeler que le docteur Jérôme Munyangi était rentré en RDC sur appel du président de la République pour notamment faire face au coronavirus avec son protocole, l’artemisia, qui soigne également le paludisme. Aujourd’hui, il est désormais conseiller à la présidence.

7sur7/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer