RDC: Le député provincial Mike Mukebay vient qualifier l’Assemblée Nationale d’un complexe scolaire qu’il dénomme « Complexe Scolaire Mboso »

Après une longue journée à attendre le chef de l’État Félix Tshisekedi à l’aéroport international de N’Djili situé dans le district de Tshangu ce jeudi 04 novembre 2021, les députés nationaux ce sont attirés la colère de certains gens qui ont trouvé en eux une attitude lâche à outrance. Mécontent de de l’attitude des élus du peuple, le député provincial Mike Mukebayi qualifie l’Assemblée Nationale d’un complexe scolaire qu’il dénomme «Complexe Scolaire Mboso». L’élu de Lingwala fait savoir que l’Assemblée Nationale est une institution indépendante qui n’a aucun lien avec le président de la République.

Mike Mukebayi déplorant le comportement de ses frères députés nationaux a souligné qu’ils ne devaient pas aller à l’accueil de Félix Tshisekedi. Le cheval de la plume a indiqué que l’Assemblée Nationale est une institution indépendante et qu’aucune loi ne la lie à la présidence de la République. Pour lui, le comportement paradoxal des élus du peuple laisse à désirer, «ils sont prêts à venir très tôt pour accueillir un homme mais incapable de répondre à l’heure lors d’une plénière».

« l’Assemblée Nationale est devenue le “Complexe Scolaire Mboso”. Il a fait appelle à eux et ils sont venus très tôt matin alors qu’ils viennent toujours à 15h pour une plénière qui devrait commencer à 10h. l’Assemblée Nationale est une institution indépendante (…). Les députés sont prêts à se réunir très tôt pour attendre Félix Tshisekedi alors qu’ils sont incapables d’organiser une plénière pour tabler sur la loi électorale», a-t-il dit.

Mike Mukebayi qui dénonçait le style de travail dans l’Union Sacrée avait décidé de claquer la porte de la plateforme gouvernementale. Comme Delly Sessanga, Mike Mukebayi a annoncé ouvertement son départ tout en faisant savoir «qu’il se soustrait de la honte à venir».

Pour rappel, le retour de Félix Tshisekedi à Kinshasa avait paralysé les activités dans le chef des institutions tant nationales, provinciales kinoises, et urbaines. Les cadres et fonctionnaires de l’État avaient pris congé de leurs postes de travail, bloquant ainsi le fonctionnement de l’appareil étatique.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer