RDC : Le CSAC interdit aux médias de servir de marche pieds à la campagne «honteuse» sur l’homosexualité et le lesbianisme menée lors de la DRC Mining week à Lubumbashi

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) exhorte les médias congolais à ne pas servir de marchepied à la campagne de promotion de l’homosexualité, du lesbianisme et leurs corollaires.

Cette mise en garde consécutive à la manifestion anti-LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, et Transgenres), pendant la tenue de la semaine minière (DRC Mining Week), le 15 juin dernier, est contenue dans un communiqué signé le lundi 19 juin 2023 par le rapporteur de cette institution d’appui à la démocratie Oscar Kabamba.

Le CSAC a donc attiré l’attention des médias qui s’exposeront à cette campagne au risque de subir la rigueur de la loi.

Notons que la semaine dernière à l’ouverture de la 16è édition de DRC Mining à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, une entreprise avait remis des sacs imprimés aux couleurs de la communauté LGBT à quelques participants. Ce qui a conduit la société civile locale à manifester contre cette pratique déjà expérimentée dans les pays occidentaux.

Les organisateurs du DRC Mining Week avaient retiré ces sacs avant de présenter leurs excuses. Et ce, sous ordre du gouverneur de province qui a été saisi sur cette question.

/7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer