RDC : Le conseil de la défense de Mode Makabuza dénonce des « ennemis qui ne veulent pas du développement de la ville de Goma »

Le conseil de la défense de Mode Makabuza, Directeur Général de la société congolaise de construction, SOCOC, dénonce « un groupe des personnes, ennemis du développement de la ville de Goma et de la partie Est de la République Démocratique du Congo » qui tiennent à décourager les opérateurs économiques qui préfinancent les travaux pour le développement de la ville de Goma.

Cette dénonciation de Me. Érick Birindwa, avocat conseil de Modeste Makabuza intervient au lendemain de l’arrêt de la cour de cassation dans le dossier opposant le ministère public et la partie civile de la République Démocratique du Congo aux prévenus Bamaros, Wenga et Makabuza dans lequel la cour de cassation a confirmé l’arrêt rendu par le premier juge à la cour d’appel mais cette fois-ci en aggravant la situation des prévenus en les condamnant respectivement à 5 ans, 5 ans et 2 ans et 6 mois de travaux forcés.

Pour Me. Érick Birindwa, l’arrêt rendu par la haute juridiction du pays est décevant d’autant plus que le Ministère public qui avait déféré Mode Makabuza DG de la SOCOC devant la cour avait lors des plaidoiries, sollicité son acquittement au motif pris que l’élément moral faisait défaut. Celui-ci dénonce également un état de droit à géométrie variable.

Il appelle la population du Nord-Kivu en général et celle de la ville de Goma en particulier à la vigilance pour barrer la route « aux ennemis qui ne veulent pas du développement de la ville de Goma » et qui tiennent à décourager les opérateurs économiques du milieu qui ne ménagent aucun effort pour préfinancer les travaux de développement de la ville.

Enfin, il annonce qu’ils vont exercer les voies de recours comme il se doit pour obtenir la libération de Mode Makabuza condamné « innocemment ».

actu7.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer