RDC : Le Chef de l’Etat reçoit les notables du territoire de Sandoa

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience, jeudi dans la soirée à la Cité de l’Union africaine, une délégation des notables du territoire de Sandoa, province du Lualaba, venue le remercier pour avoir élevé leur fille, Adèle Kayinda Mahina, aux fonctions de ministre d’État en charge du Portefeuille.

Le Secrétaire permanent du territoire de Sandoa, Jean-Pierre Tshilata, a déclaré à la presse, au sortir de l’audience, qu’il s’agit là d’une fierté pour la population de son territoire, du fait d’être honorée par la nomination de la  » princesse » Adèle Kayinda Mahina à ces hautes charges politiques. « Une première pour la province du Lualaba« , a-t-il souligné.

Adèle Kayinda Mahina, ministre d’État en charge du Portefeuille, a quant à elle, indiqué que le Chef de l’État leur a fait une promesse ferme de visiter incessamment la province du Lualaba,  ce qui, a-t-elle dit, va largement soulager la population de cette partie du pays.

La province du Lualaba compte, renseigne-t-on, parmi les provinces qui ont répondu  favorablement au dernier appel du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, se rapportant à la crise humanitaire de l’Est : appel à la solidarité en faveur des sinistrés de Goma.

Son autorité provinciale, la gouverneure a.i. Fifi Masuka  a remis, lors de son dernier séjour à Kinshasa,  une enveloppe de 340.000 USD, plus de 10.000 pagnes, des tonnes de médicaments ainsi que d’autres vivres et non vivres au bénéfice de la population de cette partie de la République, victime de l’éruption volcanique de Nyiragongo.

Ces fonds et biens collectés ont été présentés au Premier Ministre Sama Lukonde, mardi 20 juillet 2021, par la Gouverneure ad intérim, rappelle-t-on.

acpcongo.com

vous pourriez aussi aimer