RDC : Le chef de la diplomatie Chinoise arrive à Kinshasa pour rencontre Félix Tshisekedi

Wang Yi, Conseiller d’Etat et Ministre chinois des Affaires Etrangères est arrivé à Kinshasa. Son séjour se déroule du 5 au 6 janvier.

Cette 1ère visite officielle de 2021 en RDC, est décrie par l’ambassade chinoise à Kinshasa comme « un bon signe pour l’amitié sino-congolaise ». Cela fait environ 30 ans que les autorités chinoises commencent l’année par une visite sur le continent africain.

Il est prévu que Wang Yi rencontre Félix Tshisekedi. Les deux hommes échangeront notamment sur la coopération bilatérale entre leurs deux pays, le renforcement du dialogue politique entre Beijing et Kinshasa, les différents projets développés et à développer par la Chine en RDC dans plusieurs domaines dont la santé et les infrastructures. 

Bien plus, Wang Yi abordera avec le Chef de l’Etat congolais la présidence de l’Union africaine. Les autorités chinoises veulent connaitre l’agenda de Félix Tshisekedi à la tête de l’organisation panafricaine. Beijing pense surtout à la réunion du forum de la coopération sino-africaine.

Actualité.cd/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer