Flaubert Batangu est décédé cette nuit à Kinshasa à 79 ans. L’information a ACTUALITE.CD par les sources familiales et par son chargé de communication. Il souffrait d’un cancer de pancréas. Il est mort dans un hôpital de la capitale où il a été interné depuis environ deux semaines.
Flaubert Batangu s’est fait remarquer ces derniers mois avec son produit Manacovid qui a été salué par le ministère de la santé. Eteni Longondo avait même promis l’accompagnement du gouvernement par le biais de la direction de pharmacie et du médicament du ministère.
Il avait mené ses expériences à Kinshasa dans 3 sites indépendants. Le produit (pas homologué par l’OMS) a été mis sur s sur le marché.-
Le pharmacien Batangu est le promoteur du centre de recherche pharmaceutique de Luozi (CRPL) au Kongo Central. Il a inventé les produits pharmaceutiques Manadiar et Manalaria lancés sur le marché respectivement en 1981 et 1984.
Le premier, un anti-diarrhéique à base de plantes naturelles et le second, un anti-paludéen naturel particulièrement bien toléré et qui peut même être administré aux femmes enceinte.
Actualite.net/acturdc.com