Le cardinal Ambongo accorde son pardon aux auteurs d’insultes et menaces contre sa personne: « comme l’avait dit Jésus, ils ne savent pas ce qu’ils sont en train de faire ».
Le cardinal Fridolin Ambongo Besungu s’est prononcé ce dimanche aux sujets des manifestations visant l’archevêché et sa résidence le dimanche dernier. Pour rappel, un groupe de personnes, non autrement identifiées, s’était présenté le 1er aout à l’archevêché de Kinshasa et à la résidence de l’archevêque Métropolitain de Kinshasa scandant des chants et propos désobligeants.
« Vous avez prié pour le cardinal au sujet de ce qui s’est passé la semaine dernière. Les gens de mauvaise foi s’étaient illustrés par le désordre à l’évêché et à ma résidence », a t-il dit
Il a remercié les fidèles catholiques pour leur sympathie: « Vous avez montré que vous avez de l’amour pour le cardinal. Aujourd’hui, je tenais à vous remercier. Vous avez démontré que nous sommes une seule famille. Et dans la famille, le père, c’est le cardinal. Que Dieu vous garde. Le travail de Dieu est un travail difficile. Même Jésus-Christ est passé par là ».
Il a aussi implorer le pardon pour ces personnes: « Ça s’est passé comme cela, mais nous devons prier pour ces gens. Que Dieu pardonne comme l’avait dit Jésus: « ils ne savent pas ce qu’ils sont en train de faire ».
Actualite cd via Acturdc.com