Alors que Augustin Kabuya continu à soutenir la version de la sortie clandestine de Joseph Kabila du territoire national, le camp de l’ancien président prend aussi des armes appropriées pour défendre son seigneur. Dans une déclaration sur le plateau de Bosolo Na Politik, la chargée de la communication de l’homme de Kingakati, Barbara Nzimbi s’est déchaînée sur le régime en place qu’elle a accusé de n’avoir le contrôle sur aucune situation du pays.
Dans son intervention, Barbara Nzimbi indique qu’il n’est pas de la responsabilité du camp Kabila de fournir des preuves de sa sortie légale du territoire alors qu’il existe au pays des institutions habilitées, notamment la Direction Générale de Migration (DGM). Le régime en place est rempli d’hommes qui n’ont qu’une chanson face à tous les problèmes sociaux : « Je ne savais pas », a-t-elle fait entendre.
Pour elle, le régime est conscient de la situation catastrophique que traverse le pays, de tous les problèmes occasionnés par la famille, l’insécurité et consorts. Les autorités peuvent beau dire n’être pas au courant, mais elles en savent quelque chose, a-t-elle fait savoir. « Vous êtes conscient que le peuple congolais a faim dans son ventre, vous savez que le M23 tue dans le pays. Vous savez que les institutions ne marchent pas. Vous ne pouvez pas continuer à dire que vous ne saviez pas », a dit Barbara Nzimbi.
Pour cette proche de Joseph Kabila, les autorités congolaises sont simplement indécises face aux difficultés du peuple.
Actu RDC