RDC : Le bureau d’âge de l’assemblée nationale reçu par Félix Tshisekedi

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu ce mercredi 09 décembre, le bureau d’âge de l’assemblée nationale. Installé il y a un peu plus de 24, ce bureau présidé par Mboso Nkodia, le plus vieux des élus, a conduit sa première séance plénière le même mardi, pour convoquer la date du 10 décembre, comme celle à laquelle devra intervenir l’examen des pétitions qui visent le bureau de Jeanine Mabunda. D’après un communiqué du cabinet du Chef de l’État, le bureau d’âge de l’assemblée nationale, a reçu les hommages, en ce sens que ses membres, ont fait preuve de courage pour tenir face à toute pression.

« Félicitations encore une fois. Je suis très fier de vous. Vous avez tenu et résisté. Vous voyez que la pression ne servait à rien. Vous êtes en train d’écrire une page glorieuse de l’histoire de notre pays et je tiens à vous remercier. Vos noms seront associés définitivement à l’histoire positive de notre pays. Nous allons penser à vous honorer », rapporte ledit communiqué.

Le motif ayant conduit le bureau provisoire de l’assemblée nationale, au palais de la nation, est bien sûr de faire rapport au président de la République, de la situation à l’assemblée nationale. « Le calme est revenu depuis, et ce jeudi va avoir la plénière pour l’examen des pétitions au cas par cas », a fait savoir Mboso Nkodia, qui avait dans sa suite, Aminata Namasiya et Gaël Bussa. « Le bureau d’âges au complet avec à sa tête le député Mboso Nkodia est venus « faire part, au Garant du bon fonctionnement des institutions, de l’évolution des travaux au sein de leur chambre », poursuit le communiqué du cabinet du président de la République.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer