RDC : Le 1er ministre a des idées claires sur le programme du gouvernement (S.G/UNC)

Date

Dans le cadre des consultations, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu, mardi 23 février 2021 à l’Hôtel du gouvernement à Kinshasa, une délégation de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe.

Au sortir de la rencontre, le secrétaire général a.i de cette formation politique qui faisait office de porte-parole de la délégation, a fait savoir que les échanges avec le premier ministre ont tourné sur plusieurs questions notamment le programme du gouvernement.

À en croire Aimé Boji, le premier ministre Sama Lukonde a des idées claires sur le programme du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation.

« Nous venons de rencontrer, sur son invitation, le premier ministre, pour échanger sur le gouvernement qui va diriger ce pays pendant les mois et années à venir. Je peux vous dire que notre entretien s’est déroulé dans un climat serein. On a discuté sur des questions pertinentes. Nous sortons de cet entretien rassurés par un premier ministre qui a des idées très claires sur le programme du gouvernement mais aussi sur la manière dont il va diriger son équipe très bientôt », a déclaré le SG ai de l’UNC.

D’après l’UNC, il est important de garder à l’esprit l’histoire du parcours du président de la République dans laquelle la coalition Cap pour le Changement (CACH) a joué le rôle de premier plan. 

« Nous avons discuté sur des questions liées à l’UNC mais aussi, comme nous faisons partie de la coalition CACH qui a accompagné le chef de l’Etat pendant la campagne jusqu’à sa victoire, nous avons placé nos échanges avec le premier ministre dans ce contexte-là. Nous estimons qu’il est important de garder à l’esprit l’histoire du parcours du président de la République. Par conséquent, la coalition a joué un rôle de premier plan », a soutenu Aimé Boji.

Pour la deuxième journée des consultations initiées pour la formation du gouvernement, le premier ministre a aussi reçu Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, des cadres du PPRD ayant adhéré à l’Union sacrée mais aussi le regroupement AA/a de Pius Muabilu.

7sur7.CD/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner