RDC : l’Avocat de Matata Ponyo passe un savon au Procureur Général Jean-Paul Mukolo

L’Avocat du Sénateur Matata Ponyo a animé un point de presse mercredi 12 juillet 2023 à Kinshasa. Maître Raphaël Nyabirungu rejette le mandat de comparution émis par le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle contre son client, Matata Ponyo. “Le mandat de comparution qui a retenu notre attention rentre dans la catégorie de ces actes de justice qui, loin d’élever la Nation, la jette à terre par des violations aussi flagrantes que fréquentes de la Constitution et des lois de la République”, a dit Maître Nyabirungu

Pour l’avocat de Matata, le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle a tout faut dans la procédure. « Notre étonnement porte sur le fait que certains hauts responsables de l’application de la loi font montre d’une témérité à nulle autre pareille quand il s’agit de violer ou de contourner la Constitution et la loi dans leurs dispositions les plus claires. C’est cela qui déçoit le Chef de l’Etat, C’est cela qui rabaisse la Nation », a-t-il déclaré.

Le 10 juillet 2023, le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle a émis un mandat de comparution contre le Sénateur Matata Ponyo. L’ancien Premier Ministre devrait se présenter devant la justice mercredi 12 juillet 2023. Le rendez-vous a donné lieu à une averse emphytéotique de réaction dans le camp de Matata Ponyo.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer