D’après des propos rapportés par Jeune Afrique, l’avion de Moïse Katumbi a été empêché de survol. L’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga a dû donc rejoindre le Qatar lundi par la Zambie via le post frontalier de Mokambo.
« Il y a des personnes en RDC qui s’approprient le pays et croient que tout est permis. Trop c’est trop, il y a un temps pour tout », a t-il fustigé.
#RDC : l’avion de Moïse Katumbi a été empêché de survol, voici la réplique violente du «chairman» https://t.co/92NdQ4hODk
« Également membre de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fifa, Moïse Katumbi est bien en route pour le Qatar. À Doha, il doit en effet participer à des réunions avec des responsables du football mondial et assister, entre autres, à la finale de la Coupe du monde, le 18 décembre prochain. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour le patron du Tout-puissant Mazembe, qui n’a pas pu faire venir son jet privé, stationné à l’extérieur du pays, à Lubumbashi. », peut -on lire sur les colonnes de nos confrères de Jeune Afrique.
Iwebrdc