RDC : l’assemblée nationale met en place une commission devant auditer Daniel Safu pour incitation à la haine tribale

Date

Une commission ad hoc pour auditer Daniel Safu suite à ses propos d’incitation à la haine tribale a été mise en place à l’assemblée nationale, au cours de la plénière tenue, ce lundi 29 mai 2023. Les sources proches de ActuRDC renseignent que le député national Lambert Mukeba est l’initiateur de cette proposition.

Le bureau de l’Assemblée nationale voudrait redorer son image après le discours « antidémocratique » tenu par l’élu du Mont- Amba. La chambre basse que préside Christophe Mboso Nkodia voudrait donner un exemple de civisme à tous les élus du peuple afin de mettre fin à pareil scénario dans les jours qui viennent.

Signalons que cette commission sera composée de 14 personnes pour une durée de 14 jours. Le groupe aura pour mission d’élucider les faits jugés d’une « gravité extrême ».

Notons que Daniel Safu est actuellement porté disparu alors que la justice congolaise le recherche pour les mêmes faits. Les proches de l’élu du peuple disent n’avoir pas connaissance de là où il peut bien être en ce moment.

Gaël Hombo

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner