RDC : Lambert Mende déclare sa flamme à Tshisekedi : « Aujourd’hui, je suis un allié tout a fait sincère de Félix Tshisekedi »

L’ancien ministre de la communication et Médias Lambert Mende Omalanga a été l’invité mercredi 10 mai de la Radio Top Congo FM. Au cours de son intervention, le député national Lambert Mende déclare sa flamme au président de la République Félix Tshisekedi.

« Aujourd’hui, je suis un allié tout a fait sincère de Félix Antoine Tshisekedi parce que je retrouve dans sa vision, des éléments du programme que mon maître Patrice Emery Lumumba nous a laissé, la lutte pour l’unité et contre la balkanisation de notre pays, donc on ne peut pas gouverner ce pays en maintenant des ensembles complètement disloqués, et je vous rappelle que c’est le président Kabila qui nous a transporté vers le président Tshisekedi et que lorsque cette alliance s’est disloquée en 2021, en réalité une grande partie d’entre nous avons choisi de rester et de donner une chance à un élargissement de cette alliance. », a dit Lambert Mende.

Pour la petite histoire, Lambert Mende Omalanga avait adhéré à l’Union sacrée de Félix Tshisekedi, Président de la République en janvier 2021. Il l’avait fait savoir au cours d’un entretien accordé à la presse. Cet ancien Kabiliste avait justifié son ralliement pour « mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui freine depuis plusieurs mois l’émergence de la RDC« .

« Nous avons décidé d’apporter notre appui à cette coalition gouvernementale élargie pour mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui freine depuis plusieurs mois l’émergence de la RDC. Nous voulons contribuer au rétablissement de la cohésion nationale et à l’éradication du climat délétère provoqué par les polémiques » avait déclaré Lambert Mende Omalanga.

Iwebrdc

vous pourriez aussi aimer