RDC : La SNCC dotée d’un nouveau train « New Express Colombe » dans le Haut-Katanga

Un nouveau train dénommé « New Express Colombe » vient d’être lancé sur terrain par la direction générale de la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC).

A en croire Marc Manyanga, directeur d’exploitation de la SNCC qui s’est confié à la presse ce jeudi 13 janvier 2021, ce dernier a quitté la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga vers 8 heures du mercredi et doit arriver à Kananga dans le Kasaï Central dans 3 jours.

Par la même occasion, il a précisé que New Express Colombe a « un confort de très haut niveau » et ressemble à New Diamant Béton qui répond aux normes internationales .

Selon la même source, ce train a des ordinateurs à bord et de l’électricité pour les passagers.

« Meilleures qualités du point de vue de logement, du point de vue restauration, la qualité du service à bord et une meilleure qualité aussi du point de vue de sa marche. L’ancien Colombe faisait 5 à 7 jours pratiquement mais il n’avait pas le même confort surtout du côté de la literie. New Express Colombe a des ordinateurs à bord, il y a aussi une voiture avec des générateurs qui fournissent le courant électrique à bord, vous avez même une voiture médicalisée qui tient compte des restrictions actuelles liées à la pandémie à Covid-19 », a t-il martèlé.

Rappelons que le premier train moderne « New Diamant Béton » a été mis en service l’année dernière dans le Haut-Katanga sur l’instruction du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

vous pourriez aussi aimer