RDC : La santé de Vital Kamerhe inspire une inquiétude, son évacuation à l’étranger envisagée

Le président national de l’Union pour la Nation Congolaise, Vital Kamerhe traverse des moments difficiles depuis son incarcération à Makala. L’état de santé de celui qui, alors, est directeur de cabinet du président de la République inspire une profonde inquiétude.

Ce mardi 24 novembre 2020, le vice-ministre de la justice est allé s’imprégner de la situation sanitaire de l’ancien président de la chambre basse du parlement. Le tableau dressé par Bernard Ngumbi est sombre. La santé de Vital Kamerhe s’est détériorée et son évacuation à l’étranger est envisagée.

« Nous venons de voir Mr Kamerhe, il est dans une situation pas très confortable. Donc, il est sérieusement malade, et ça nécessite qu’il puisse avoir des soins appropriés pour que sa situation s’améliore, sinon ça risque d’être une catastrophe. », a fait savoir le Vice ministre de la justice.

Le directeur de cabinet du président de la République a été accusé en détournement des deniers publics dans le programme des 100 jours initié par le président Félix Tshisekedi. Il a été condamné à 20 ans de travaux forcés au premier degré et à la privation du droit de vote pendant 10 ans.

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer