RDC : La RTNC obtient les droits de diffusion des IXes Jeux de la Francophonie

Maintenant que nous venons de signer avec la RTNC comme diffuseur officiel au niveau national, nous serons en mesure de signer avec le CIJF afin que nous puissions faire la promotion des Jeux sur les plans national et international. C’est d’ailleurs pour cette raison que jai invité les médias à nous accompagner dans l’organisation de ces Jeux », a indiqué Isidore Kwandja, directeur du CNJF. 

De son côté, la directrice générale de la RTNC s’est montrée optimiste quant à la capacité de la chaîne publique à relever ce défi. 

« Nous avons le personnel technique qu’il faut pour assurer le travail attendu. Ensuite, il y a tout un programme de formation qui a déjà débuté. Nous avons de partenaires qui viennent de l’extérieur comme des consultants internes qui viennent renforcer le personnel en capacités, surtout que c’est du matériel neuf, une nouvelle technologie que nous n’avions pas. Donc, il faudra coacher l’équipe à l’utilisation à bon escient de ces matériels », a souligné S. Elenge. 

Outre P. Muyaya, le ministre des Sports Francois-Claude Kabulo Mwana Kabulo, la ministre de la Culture Catherine Kathungu Furaha et le vice-ministre des Affaires étrangères Crispin Mbadu ont pris part à cette cérémonie. /7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer