Dans un communiqué de la présidence de la République paru ce vendredi 10 décembre 2021, le Cabinet du Chef de l’État souligne qu’après une minutieuse vérification, il s’est avéré que la personne manipulant des billets de banque dans ce qui apparaît comme une chambre d’hôtel aux États-Unis n’a aucun lien avec la présidence de la République. Il fait savoir que la personne ne figure pas parmi les conseillers nommés par la présidence de la République.
« Après vérification, nous sommes en mesure de confirmer que l’individu en question ne fait aucunement partie des conseillers nommés par le président de la République», peut-on lire dans ce communiqué.
Dans la foulée, la presse présidentielle rajoute que les enquêtes continuent afin de cerner les zones d’ombres dans cette affaire. Le cabinet du Chef de l’Etat souligne avec la dernière énergie que les sanctions immédiates seront appliquées si la personne incriminée vue dans la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux a des liens avec un service du cabinet présidentiel.
«(…) S’il s’avère que l’incriminé a des liens, de quelque manière que ce soit, avec un service du cabinet présidentiel, des sanctions appropriées seront prises à son encontre, et ce, sans délais ni aucune forme de procès», a-t-on rajouté.
Pour rappel, c’est depuis le jeudi 09 décembre 2021 que circule sur les réseaux sociaux une vidéo montrant une personne manipulant des billets de banque dans ce qui apparaît comme une chambre d’hôtel aux États-Unis. Dans cette vidéo, l’on prétend que l’individu serait un conseiller à la présidence de la République Démocratique du Congo.
Gaël Hombo/acturdc.com