Le député national Gaël Bussa a, dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce lundi 15 mars 2021 en rapport avec l’ouverture de la session ordinaire de mars à l’Assemblée nationale, rappelé que ladite session comprend doit répondre aux attentes de la population.
« Il sied de noter que l’ouverture de cette session se fait dans un contexte différent, c’est-à-dire après le basculement de la majorité parlementaire vers l’Union sacrée de la nation. Et que cette session est une session de beaucoup d’enjeux et surtout beaucoup d’attentes de la part de la population », a déclaré Gaël Bussa.
Pour cet ancien rapporteur du bureau d’âge de la chambre basse du parlement, la population attend précisément l’amélioration de sa situation sociale.
« La population, au-delà de la publication et de l’investiture du gouvernement, attend amélioration de la situation sociale, c’est-à-dire la baisse du prix des denrées alimentaires, l’accès à l’eau et à l’électricité ainsi qu’aux soins de santé, la réhabilitation et la construction des routes afin de mettre fin à ce problème régulier d’embouteillage, l’emploi des jeunes, l’autonomisation de la femme et également l’aboutissement des réformes dans plusieurs secteurs de la vie nationale, les réformes sécuritaires et au niveau de la justice », a-t-il ajouté.
Signalons qu’au cours de la plénière de ce jour consacrée à l’ouverture de la session de mars, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia a déclaré devant les députés nationaux que les matières prioritaires sont celles en rapport avec la réforme de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et la révision de la loi électorale.
7sur7.CD/acturdc.com