RDC : la ministre de la justice interdit la diffusion des chansons « NINI TOSALI TE » et « LETTRE À YA TSHITSHI »

La Commission nationale de censure des chansons et des spectacles interdit la diffusion des chansons « Nini Tosali te » du groupe musical Musique populaire de la révolution (MPR) et « Lettre à ya TshiTshi » dans les radios et télévisions de la République démocratique du Congo. 

Cette institution qui dépend du ministère de la Justice et garde des sceaux a pris cette décision ce mardi 08 novembre 2021. Elle justifie sa décision par la violation par ces jeunes artistes, du décret n°003 du 21 février 1996 portant création de la Commission de censure des chansons et des spectacles.

« (…) Est interdite la présentation et la diffusion au public sans autorisation du clip de la chanson Nini tosali te du groupe MPR sur toutes les chaînes de télévision, stations de radio, ainsi que les écrans géants et autres moyens de communication installés sur l’ensemble de la République démocratique du Congo », lit-on dans cette décision. 

Depuis sa sortie il y a trois jours, la chanson « Nini Tosali te » est sur toutes les lèvres en RD Congo. Dans cette chanson, le groupe MPR peint le tableau sombre dans lequel la jeunesse congolaise vit. Il souligne aussi le désespoir qui caractérise son avenir.

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer