RDC : la magie du « retrait de Katumbi » continu son effet au sein de l’Union Sacrée pour la Nation

Le retrait du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi de l’Union Sacrée pour la Nation continu à produire des effets. Après le départ de Chérubin Okende et ses collègues du gouvernement central, c’est maintenant au tour de Lumbi Lehema, conseiller politique de Muhindo Nzangi de quitter le bateau.

En effet, Lumbi Lehema a annoncé sa démission du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) ce vendredi 20 janvier 2023, dans une lettre dont une copie est parvenue à notre rédaction. A l’en croire, cette décision fait suite au retrait du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi de la plateforme gouvernante.

« Cette décision a été prise suite au retrait de ma formation politique Ensemble pour la République dont je suis membre fondateur de l’union sacrée », dit-il dans sa lettre de démission adressée au ministre Muhindo Nzangi.

Notons que le retrait du parti de Moïse Katumbi de l’Union Sacrée a été à la base de la naissance d’énormes tensions dans plusieurs provinces de la RDC.

GH Iyabel

vous pourriez aussi aimer