Le chef de l’état , Félix TSHISEKEDI a bel et bien échangé avec les présidents de deux chambres du parlement ce Mardi 14 Avril 2020. Selon le compte rendu livré par L’honorable Jeanine MABUNDA présidente de l’Assemblée Nationale, il s’agit d’une rencontre de courtoisie institutionnelle. La lutte contre le Covid-19 et l’Etat d’urgence décrété par le président de la République, ont fait objet de ces échanges.
Pour elle , la lutte contre la pandémie du COVID19 est pour l’heure la préoccupation majeure. « La priorité ça doit être , comment nous apportons des réponses, au sein de chaque institutions pour protéger nos populations face à cette pandémie » a-t-elle dit à la presse.
Le congrès n’est pas l’enjeux de l’heure precise-t-elle. Il ne faut donc pas polemiquer là-dessus.
« Je ne crois pas qu’il faut toujours porter le débat sur des querelles politiques. Les gens ont voulu à tort donner l’impression sur des querelles politiques, c’est ça même la rigueur de la démocratie » a martelé madame Mabunda . Suspendues jusqu’au 05 Avril dernier, les activités parlementaires pourront bientôt reprendre , mais elles sont soumises au strict respect des mésures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19 a-t-elle dit.
Acturdc.com