La DRC Mining week lancée dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, ce 14 juin 2023, ferait la promotion du phénomène LGBT. D’après plusieurs participants contactés par ActuRDC, des sacs aux couleurs LGBT ont été distribués à l’assistance.
Les participants contactés par notre rédaction n’ont pas hésité à dénoncer une publicité sournoise faite par les organisateurs et les certaines entreprises présentes à ce rendez-vous. La population dénonce le sabotage de la culture et de l’identité africaine pure.
« Ce processus tendant à saper l’image et l’être de la culture africaine doit s’arrêter incessamment. Nous ne voulons pas de ces vices de l’Occident chez nous en Afrique. La RDC a déjà assez de problèmes pour ajouter encore celui de LGBT. Le continent africain a des valeurs qu’il doit impérativement préserver s’il veut exister dans l’avenir», a déclaré un participant sous ouvert d’anonymat.
Notons que la DRC Mining week lancée officiellement ce mercredi 14 juin devront se clôturer le vendredi 16 juin prochain. Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde et plusieurs autres autorités congolaises, en compagnie des opérations miniers, banquiers, et consorts ont rehaussé de leur présence à ce grand rendez-vous.
Gaël Hombo